Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Communiqué de presse

Délégation du PS en Tunisie

4 février 2011 | Catégorie(s) : Idées / Actions, Médias | Thème(s) :

Partager cet article

Une délégation du PS s’est rendue à Tunis les jeudi 3 et vendredi 4 février. Harlem Désir et Pouria Amirshahi ont rencontré les organisations de la société civile et les partis démocratiques et progressistes acteurs de la révolution tunisienne : la ligue tunisienne des droits de l’Homme, le syndicat UGTT, le Forum démocratique pour le travail et les libertés, le PDP, ETTAJDID, le PCOT et de nombreuses personnalités parmi lesquelles Moktar Trifi, Souhayrb Belhassen, Mustafa Ben Jaafar, Hamma Hammami, Radia Nasraoui, Taoufik Ben Brick et Ahmed Mestiri.

Le Parti socialiste apporte son soutien à toutes les forces démocratiques engagées dans la construction d’une Tunisie nouvelle.

Il appelle le gouvernement français à en finir avec les hésitations, les ambiguïtés et les compromissions passées qui ont nuit gravement à l’image de la France. Notre pays doit maintenant pleinement s’engager aux côtés du peuple tunisien pour la réussite de la transition démocratique. Il faut bâtir une nouvelle coopération entre la France et la Tunisie fondée sur le respect et le progrès partagé.

Le Parti socialiste apportera concrètement son aide au cours des mois qui viennent aux organisations qui œuvrent à la construction d’une démocratie durable et irréversible en Tunisie. Il enverra de nouvelles délégations dans les prochaines semaines.

Communiqué d’
Harlem Désir, secrétaire national à la coordination
et de
Pouria Amirshahi, secrétaire national à la coopération, à la francophonie, à l’aide au développement et aux droits de l’Homme.

Back to Top