Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

18ème Parlement des enfants : une leçon de maturité qui nous vient de Tunisie

7 juin 2013 | Catégorie(s) : À l'Assemblée, Archives député

Partager cet article

Samedi 8 juin se tiendra la 18ème session du Parlement des enfants, qui examinera quatre propositions de Loi. Pour la première fois, des délégués-juniors représenteront les Français établis hors de France.

Une des quatre propositions de loi soumises au vote des délégués au Parlement des enfants est issue de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, et plus précisément de l’école Paul Verlaine en Tunisie.

Celle-ci vise à sensibiliser les élèves sur les principes de l’égalité des filles et des garçons. Elle se compose de 4 articles.

Alors que le respect des droits des femmes occupe une place centrale dans le débat public, l’esprit de cette proposition de loi est une leçon de maturité.

En tant que député de la 9ème circonscription des français de l’étranger, je suis particulièrement honoré de cette sélection et fier de la démarche engagée par les enfants de Tunis qui est un point d’appui pour les militants de l’égalité en France, mais aussi pour tous les démocrates engagés dans le printemps arabe.

J’accompagnerai la déléguée-junior de l’école Paul Verlaine en Tunisie ce samedi 8 juin au Parlement.

Back to Top