Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Paris

20 juin 2013 | Catégorie(s) : J'aime bien, j'en parle

Partager cet article

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Paris est désormais la plus grande manifestation culturelle sur les droits humains en France. Cette manifestation présente depuis dix ans, chaque année, pendant une semaine, un panorama de la production cinématographique documentaire sur le thème des droits humains. Chaque projection est suivie d’une rencontre avec le réalisateur et d’un débat avec le public, en présence d’intervenants présents sur le terrain (responsables d’ONG, journalistes, universitaires, etc.).

bandeau_fifdh_paris2014_fr

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Paris fait la promotion chaque année, d’une sélection des meilleurs documentaires produits internationalement sur les questions des droits de l’Homme. Attaché à mettre en avant le documentaire de création, le Festival prend en compte à la fois la qualité artistique et la force du contenu. Chaque projection est suivie d’un débat avec le public, en présence de réalisateurs et/ou d’intervenants (universitaires, journalistes, société civile…). Le FIFDH de Paris est désormais la plus importante manifestation culturelle régulière sur les droits de l’Homme en France. La 12e édition du FIFDH de Paris se tiendra au mois de mars 2014.

Ces dernières années, le Festival s’est développé sur plusieurs territoires : à Paris, en Île-de-France (Pantin, Créteil, Montreuil et Ris-Orangis), en France (Strasbourg, Nantes, Metz, La Réunion, Provence, Toulouse & Midi-Pyrénées, Gard, Gironde, Haute-Savoie et Pays Basque), ainsi qu’à l’international (Togo, République centrafricaine, Cameroun, Madagascar et Tunisie). En plus d’une évolution géographique, le FIFDH de Paris s’est attaché, à travers plusieurs activités, à développer d’autres actions afin de permettre à un plus grand nombre d’avoir accès à ces films : ateliers de réalisation vidéo pour des jeunes dans différents quartiers, projections-débats en milieu carcéral, master class, salon du livre, tables rondes…

En inscrivant un film au FIFDH de Paris, vous contribuez à soutenir son dynamisme, sa pluralité et son développement. Merci !

Appel à films du FIFDH de Paris 2014
Le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH)

Back to Top