Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Parlement Tunisien des Jeunes

3 juillet 2013 | Catégorie(s) : J'aime bien, j'en parle | Thème(s) :

Partager cet article

Fondée en décembre 2012 par Zied Touzani et Yamina Mechri, deux anciens participants au Parlement des Jeunes Euro-Méditerranéen de 2007, Tun’Act est une association à but non lucratif, non partisane, d’éducation à la citoyenneté et aux débats, qui encourage les jeunes Tunisiens à participer à la vie politique de leur pays.

Tun'Act

L’association Tun’Act à le plaisir d’annoncer l’ouverture des candidatures pour le 1er Parlement des Jeunes Tunisiens (PJT) qui aura lieu du 9 au 13 Octobre 2013. Deux ans après la révolution tunisienne de 2011 un constat peut être fait : la chute du dictateur Ben Ali n’a pas permis de faire passer un peuple qui a vécu sous 55 ans de dictature d’une mentalité de sujet à celle de citoyen. Le fonctionnement démocratique et les droits et devoirs des citoyens restent une notion vague particulièrement chez les jeunes. Le Parlement des Jeunes Tunisiens veut être une réponse à ces besoins pour former les futures citoyens et décideurs de demain. Le

PJT est un projet qui encourage des jeunes à avoir leur propre mot à dire dans la formation du futur de leur pays et donne l’occasion de participer à une expérience pratique et pédagogique Le PJT pour sa première année accueillera 64 participants entre 19 et 26 ans de toutes les régions de la Tunisie. Les participants seront sélectionnés sur la base d’un formulaire de candidature.

Pour plus d’information, merci de visiter le site : www.tunact.org

Les candidatures pourront se faire en arabe, français ou anglais. Date limite d’inscription, 31 août 2013 23h59.

Back to Top