Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Création de l’association de Philémon, Cercle des Parlementaires Bédéphiles

7 février 2014 | Catégorie(s) : Archives député, Bande Dessinée | Thème(s) :

Partager cet article

À l’initiative de Pouria Amirshahi, des parlementaires* viennent de fonder l’association Philémon, cercle de parlementaires bédéphiles.

Cette initiative, annoncée à la veille de l’ouverture du 41ème Festival International de Bande Dessinée, a pour but de valoriser la bande dessinée, art mondial et populaire dont la France est l’un des cœurs battants.

Régulièrement l’association, ouverte à tous les anciens et actuels parlementaires, organisera elle-même ou relaiera des manifestations publiques, en lien avec des éditeurs, des auteurs et des associations dédiées.

Philémon (ainsi nommée en hommage à Fred, auteur majeur d’un art majeur) veut réunir les représentants de la Nation, connaisseurs ou simples amateurs, et contribuer ainsi à la pleine reconnaissance qui est dû à la bande dessinée et aux arts graphiques.


*Parmi les premiers membres : Bernadette Laclais (député de Savoie), Dominique Busserau (député de Charente-Maritime), Michel Boutant (Sénateur de Charente), Hervé Gaymard (Député de Savoie), Olivier Faure (Député de Seine et Marne), Nicolas Bays (Député du Pas-de-Calais), Barbara Romagnan (Député du Doubs)…

Back to Top