Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Forum européen des alternatives

29 mai 2015 | Catégorie(s) : Idées / Actions | Thème(s) :

Partager cet article

Ce week-end se tient le Forum européen des alternatives, Place de la République à Paris, rassemblant près d’une centaine d’organisations syndicales, politiques, associatives et de citoyens européens engagés.

Je participerai à la plénière d’ouverture aux côtés notamment de Pierre LaurentEmmanuelle CosseJean-Luc MélenchonZoe Konstantopoulou, présidente du Parlement grec, Hervé Falciani, lanceur d’alerte.

10 ans après le référendum de 2005 sur le Traité Constitutionnel européen, refusé par les français (et d’autres peuples) mais imposé à marche forcée et dont on constate aujourd’hui les conséquences politiques, économiques et sociales désastreuses, la date de ce forum revêt un sens particulier

Le projet européen, que le libéralisme et l’absence de vision ont mis à mal, peut renaître, à la condition d’un nouveau souffle et de la promesse d’un nouveau modèle de développement. 

A l’issu du processus du congrès du Parti socialiste, je veux joindre les actes à la parole. Je juge en effet déterminant que les appels au rassemblement ne soient pas de simples incantations, et doivent être suivis d’un mouvement commun de rapprochement des idées et des projets. C’est dans cette perspective que  j’inscris ma participation à ce forum.

 

Le programme complet du forum est à retrouver ici

Retrouvez Ici l’article du Monde qui revient sur l’événement et ici celui du Parisien. 

Back to Top