Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Évènement

Quel monde désirons-nous donc ?

13 octobre 2016 | Catégorie(s) : Idées / Actions | Thème(s) :

Partager cet article

Le Collectif Pour une Politique de la Relation, en partenariat cette année, avec le musée de Gadagne et des associations européennes Babelmed (Rome, Italie), Community Building Center (Mitrovica, Kosovo), Centre interculturel de Lisbonne (Portugal), Fondazione Mondinsieme (Reggio Emilia, Italie), Symβiosis (Thessalonique, Grèce) et René León Rosales (chercheur à l´université d’Uppsala -Suède), organise trois jours de rencontres, d’échanges, d’ateliers, de créations artistiques sur les enjeux de l’interculturalité.

Depuis 2013, se réunit, à l’initiative de La Maison des Passages, un Collectif autour des enjeux de l’interculturalité dans notre monde contemporain. Il regroupe une quarantaine d’associations, de structures, d’individus, d’artistes… de Lyon, Grenoble, Belley, Paris, Saint-Etienne, Roanne… qui se sont retrouvés, dans un contexte de profonde crise sociale et politique, autour de l’idée que le Divers de nos sociétés est une richesse et le nouvel horizon de nos cultures. Ce groupe est à l’initiative du Manifeste « Pour une Politique de la Relation »

 

J’y intervenais aux côtés de Roland Gori et de Mario Alves dans un débat intitulé : « quel monde désirons-nous donc ? ».

 

Ce débat a eu lieu le vendredi 14 octobre à 19h30 au musée Gadagne – 1 place du petit Collège – 69005 Lyon

Retrouvez ici mes deux interventions :

 

Retrouvez toutes les informations sur cet événement sur le site de la Maison des Passages.

Back to Top