Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Rencontres du Maghreb des films 2016

28 octobre 2016 | Catégorie(s) : J'aime bien, j'en parle | Thème(s) :

Partager cet article

Les Rencontres du Maghreb des Films 2016 se dérouleront entre le 16 novembre et le 16 décembre 2016.

Le programme complet du Maghreb des Films 2016, sera rendu public le 7 novembre, lors de la projection en avant-première du documentaire Brûle-la-mer de Nathalie Nambot et Maki Berchache, au cinéma La Clef.

Cette année, les films de femmes du Maghreb ainsi que la question des migrations seront à l’honneur.

Quelques dates à retenir :
Le 16 novembre à 19h :  projection à l’Institut des cultures d’Islam, de Les Mains dans le plat de Nouri Bouzid et de La Cuisine en héritage de Mounia Meddour.
Le 22 novembre à 19h : inauguration du partenariat avec La Maison des Métallos et projection de La Révolution des Femmes, un siècle de féminisme arabe de Feriel Ben Mahmoud.

-à la Clef les 19 et 20 novembre, et le 5 décembre, pour trois soirées algériennes : à retenir en particulier l’avant-première de L’Algérie du Possible de Viviane Candas le 5 décembre, en partenariat avec « Les Films de l’Atalante ».

-au Cinéma le Saint-André des Arts tous les jours du 23 au 29 novembre 2016 à 18h30 et 21h : à retenir en particulier les avant-premières de Kindil de Damien Ounouri, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs ; de Starve your dog de Hicham Lasri, sélectionné à la Berlinale ; et de Zayneb n’aime pas la neige, le dernier documentaire de Kaouther Ben Hania.

l’Ecole Normale Supérieure le 30 novembre, pour une double-soirée autour du film et de la personne de Raja de Jacques Doillon.

-au Cinéma le Louxor le 8 et le 16 décembre, avec en particulier une avant-première en partenariat avec l’association L’Usage du Monde du très attendu Hédi de Mohamed Ben Attia, primé cette année à la Berlinale du prix de la meilleure première oeuvre et de l’ours d’argent du meilleur acteur.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Maghreb des Films.

Back to Top