Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

12ème édition du festival Ciné Droit Libre à Ouagadougou

10 novembre 2016 | Catégorie(s) : J'aime bien, j'en parle | Thème(s) :

Partager cet article

Cette année encore l’Institut français de Ouagadougou accueille le festival Ciné Droit Libre, festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression. La 12ème édition aura lieu du 10 au 17 décembre. le thème de cette année est « Le droit de vivre : luttons contre l’extrémisme violent ! »

L’artiste musicienne Angélique Kidjo, lauréate du prix Amnesty International pour son engagement pour la paix et la cause des droits humains en Afrique sera la marraine cette édition 2016.

Initié en 2005 par l’association Semfilms, cette 12ème édition porte un regard particulier sur l’extrémisme violent en Afrique et les questions d’intolérance religieuse et de rejet de la diversité. Des cinéastes, des journalistes, des politiciens, des chercheurs mais aussi de « simples citoyens » qui font avancer les droits humains sont attendus. Parmi eux, Mahamat Saleh Haroun (réalisateur, Tchad), Ousmane William Mbaye (cinéaste, Sénégal), Keur Gui (rappeurs, Sénégal),
Issiaka Diaby (président du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire), Alioune Tine (directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre), Gilles Yabi (chercheur, Bénin), Jean-Pierre Rehm (directeur du festival FID Marseille), etc.

Plus d’informations sur le site de l’Institut français de Ouagadougou

Back to Top