Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Maroc : appel à projets artistiques et culturels

13 janvier 2017 | Catégorie(s) : Archives député, Circonscription | Thème(s) :

Partager cet article

Le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Maroc a ouvert un appel à projets artistiques et culturels. Sont éligibles les associations culturelles marocaines. 

Conformément à la Convention de partenariat pour la Coopération Culturelle et le Développement entre le Royaume du Maroc et la France, signée le 25 juillet 2003 à Rabat, des efforts conjoints sont déployés par les deux pays pour promouvoir et soutenir le secteur artistique et culturel marocain. Cet appel à projets vise à accompagner la politique mise en œuvre par l’Institut français du Maroc en faveur du secteur artistique et culturel marocain.

Cet appel à projets est ouvert aux associations culturelles marocaines.

Actions éligibles :
Cet appel à projets concerne les initiatives ayant vocation à structurer le secteur culturel au Maroc. En 2017, en accord avec le thème de la programmation culturelle de l’Institut français du Maroc qui sera « La Cité », seront privilégiées les actions inscrites dans l’espace public, en faveur de la jeunesse, ainsi que les projets ayant pour vocation la structuration du secteur culturel et artistique, via des actions de formation ou des ateliers.

Date limite de dépôt des demandes : lundi 30 janvier 2017

 

Plus d’informations sur le site de l’Institut Français

Back to Top