Veuillez saisir votre adresse e-mail pour recevoir la lettre d'information :

Tarmac : traversées du monde arabe

10 février 2017 | Catégorie(s) : J'aime bien, j'en parle | Thème(s) :

Partager cet article

Dans le cadre de la réserve parlementaire 2017, j’ai octroyé une subvention au Théâtre Le Tarmac, unique théâtre français dédié à la francophonie et à l’écriture ultramarine. Je me réjouis d’apporter mon aide au Tarmac, porte-voix de la diversité culturelle francophone et outil de partage des communs.

La subvention sera associée au festival « Traversées du monde arabe » qui se déroulera du 21 février au 31 mars 2017 :

De la Syrie à l’Egypte, du Liban au Maroc, les dix créateurs invités interrogeront nos dérives les plus inquiétantes : le fondamentalisme, le repli identitaire, le rejet de l’autre, mais souligneront aussi la richesse de ces migrations et leur formidable apport à notre culture.
Ces traversées sont une invitation à jouer à saute-frontières, passer d’un bord à l’autre, tout simplement changer de côté le temps d’un spectacle. Pour défier les forteresses qui s’érigent inexorablement
, nous vous proposons de rassembler des artistes de disciplines et d’horizons différents pour convoquer des pensées et des imaginaires qui cherchent à tisser des liens entre eux et font émerger à la fois des résonances et des différences. Six semaines de danse, de théâtre et d’événements pour rebâtir les chemins qui nous relient aux autres.

Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site internet du Tarmac.

Back to Top