Suite à l’Assemblée de l’AFE cette semaine

12 mars 2017 | Catégorie(s) : Circonscription | Thème(s) :
Imprimer l'article

Cette semaine avait lieu à Paris la 26e session plénière de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE).

Les représentants à l’AFE des Français de l’Etranger ont tenu leurs travaux au sein des différentes commissions (retrouvez ici le programme de la session).

A cette occasion, j’avais été invité à intervenir avec mon collègue sénateur Richard Yung auprès de la commission des lois, des règlements et des affaires consulaires.

Lors de cette session, plusieurs résolutions importantes ont été adoptées, qui seront très bientôt en ligne sur le site de l’AFE.

Parmi celles-ci, je salue l’adoption d’une résolution ayant pour but l’éradication des armes nucléaires qui avait été discutée sur proposition du groupe Français du monde, Écologie et Solidarité (FDM-ES) (lire ici leur communiqué). Cette résolution demande notamment que les parlementaires français soutiennent le projet de référendum d’initiative populaire permettant de convoquer une consultation nationale sur le sujet. C’est chose faite pour ma part, comme je l’ai exprimé dans un appel avec une centaine de collègues députés et sénateurs en octobre dernier.

 

 

 

 

Back to Top