Disparition de l’avion AH5017

C’est avec effroi que j’ai appris la disparition de l’avion AH5017 d’Air Algérie ce jeudi, alors qu’il effectuait un trajet régulier entre Ouagadougou et Alger.

L’avion s’est probablement écrasé autour de Gao, avec à son bord 51 français, ainsi que des personnes de 14 autres nationalités.

J’adresse toutes mes pensées émues aux proches et aux familles de mes compatriotes et des personnes de toutes nationalités présentes à bord de l’avion, voyageurs de passage ou résidents d’Afrique de longue date.

En lien avec les autorités des pays concernés, le gouvernement a mis en œuvre des moyens d’urgence afin de comprendre les origines de ce drame et dans l’espoir de retrouver l’avion ainsi que, je l’espère, d’éventuels survivants.