Maroc : rencontre du Parti socialiste avec l’Union socialiste des forces populaires

Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, accompagné du secrétaire national aux Transitions démocratiques et à la Francophonie, Pouria Amirshahi, et le Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires, Driss Lachgar, à la tête d’une délégation nationale de l’USFP, se sont rencontrés aujourd’hui, vendredi 8 novembre 2013, au siège du Parti socialiste.

A l’occasion de cette rencontre, le Parti socialiste et l’USFP ont réaffirmé leurs volontés de renforcer les liens d’amitiés, les relations politiques, économiques et la coopération entre la France, le Maroc et l’Union Européenne.

Les deux partis ont également affirmé leur souhait de renforcer leurs liens. Le travail de fusion avec des partis de gauche et de mobilisation des forces vives entrepris par l’USFP au Maroc a été salué et encouragé.

L’USFP se place comme une force majeure et constructive de l’opposition.

Harlem Désir et Driss Lachgar ont annoncé la décision des deux partis de travailler plus étroitement ensemble et de formuler, dans une déclaration commune, les liens resserrés entre leurs partis. Celle-ci constituera la base de nos relations d’amitiés, de solidarité et de coopération fructueuse.