Les tragédies qui ont eu lieu ces derniers mois en méditerranée ne sauraient nous laisser indifférents: plus de 1800 morts depuis le début de l’année 2015, des milliers de migrants bloqués en Libye sous le joug du trafic organisé des passeurs, et une augmentation de 83% du nombre de migrants ayant traversé la Méditerranée depuis le début de l’année 2015.
Le renforcement des opérations de contrôle aux frontières de l’Union Européenne ne saurait en aucun cas être la solution à cet enjeu. Nous devons avant tout nous souvenir que la méditerranée n’est pas une frontière mais un espace commun, partagé et dont les pays qui l’entourent s’enrichissent des cultures et des spécificités de chaque peuple.
C’est pourquoi j’ai répondu favorablement à l’appel de mon collègue député Michel Vauzelle, en signant sa campagne Nous sommes tous méditerranéens, un projet auquel je vous invite toutes et tous à vous associer.
Continuons à affirmer la solidarité entre nos peuples frères et amis, ne laissons pas le repli sur soi gagner du terrain.
Vous pouvez vous associer à cette campagne en cliquant sur le lien suivant:
http://tousmediterraneens.com/