Premières Rencontres Internationales de l’Enseignement Bilingue Francophone

Les Premières Rencontres internationales de l’enseignement bilingue francophone, organisées par le Ministère des Affaires étrangères et le Sénat, ont réunit pour la première fois le 29 novembre 2012 les responsables des établissements scolaires ayant d’ores et déjà reçu le nouveau « LabelfrancEducation ».

Ce label est décerné aux établissements scolaires étrangers qui, dans le cadre de leur enseignement national, proposent à leurs élèves des cursus en français de haut niveau.

Le Parti socialiste salue cette marque de qualité qui reconnaît et valorise ces sections bilingues francophones d’excellence qui contribuent à diffuser la langue et la culture française hors de nos frontières.

Du lycée slave d’Olomouc en République tchèque au Collège La Girouette de Santiago du Chili, en passant par l’Australie, les Etats-Unis, la Finlande, l’Italie, l’Espagne, la Hongrie, la Lituanie, la Bulgarie, la Roumanie, le Mexique, la Pologne, la Turquie et la Nouvelle-Zélande, 25 établissements dans 15 pays ont déjà été distingués.

Le Parti socialiste réaffirme son soutien au renforcement de nos coopérations culturelles et éducatives avec tant de pays qui ont la langue française en partage.

Pouria AMIRSHAHI, Secrétaire national aux transitions démocratiques et à la francophonie