Retrouvez ici le document de bilan
A l’occasion de ma première année de mandat, nous avons été nombreux à nous retrouver pour en faire le bilan.
Un moment collectif, festif et plein d’énergie à l’Ecole Turenne ce samedi 4 octobre 2025, où nous avons eu le plaisir de vous accueillir avec ma suppléante Charlotte Nenner et mon équipe.
Nous avons partagé, dans un premier temps, les actions concrètes pour le progrès social que j’ai menées à l’Assemblée nationale : Écologie, santé, bien vivre, interculturalité, protection des libertés fondamentales et de l’État de droit… J’ai taché de vous défendre au mieux.
Le lien entre un mandat à l’Assemblée et en circonscription se construit chaque jour grâce à vous et aux associations sur le terrain. Je souhaite mettre en valeur celles qui sont intervenues samedi ici :
- La Voie des Femmes
Depuis six ans en France, l’association défend les droits des femmes et guide les familles, les mères et les filles dans leur processus d’émancipation et d’autonomisation. Elle propose un accompagnement psychologique, sociale et linguistique et la pédagogie envetrs la petite enfance sur l’environnement.

- Aires 10
Créée en 1984 par un groupe d’habitant du 10ème, l’Association initiatives rencontres et solidarité 10e (Aires 10) est une structure de proximité qui a pour objectifs de créer du lien social et de favoriser l’accès au droit. Elle s’articule en trois piliers, entre activités régulières qui répondent aux besoins des habitant.es pour nouer des liens entre voisin.es, projets collectifs autour de thèmes variés (santé, alimentation, culture, vacances, parentalité…) et l’animation de la vie du quartier (fêtes de quartier, débats, implication des habitant.es…).

- Le Chalet
Le Chalet est le lieu de vie de l’association IDL qui défend le droit à l’alimentation et le lien. La philosophie du Chalet est l’égalité dans l’assiette, qu’il met en oeuvre en trois axes : l’épicerie solidaire du quartier, la restauration accessible au Chalet et les maraudes hebdomadaires.

- Le Centre LGBTQIA+ de Paris-Île-de-France
Les Centres LGBT oeuvrent dans toute la France pour accueillir, accompagner et écouter le public. Des permanences y sont organisées autour de sujets varités, de la lutte contre le sexisme, l’homophobie, la transphobie à l’aide aux demandeurs d’asile, aux personnes transgenres, intersexes. L’objectif des centres est d’écouter les besoins et de les faire résonner pour donner accès au plus large public au droit, au soin et à la culture.
Cette réunion publique a été l’occasion de présenter les actions solidaires menées dans les quartiers du 3ᵉ et du 10ᵉ, et de mettre en lumière celles et ceux qui font vivre, chaque jour, la solidarité et l’interculturalité à Paris.

Merci à toutes et touss pour votre participation !

📸 ©NnoMan














