Soutien à la liste « Gauche unie pour les Français du Monde »

Retrouvez le site internet de la liste « Gauche unie pour les Français du Monde »

Paris, le 10 septembre 2014

Mesdames et Messieurs les Conseillers consulaires, Délégués consulaires, Députés et Sénateurs, chères et chers collègues,

Vous vous apprêtez le 28 septembre à Paris (le 20 par anticipation dans les ambassades et consulats), à renouveler 6 des 12 sénateurs représentants les Français établis à l’étranger.

Mieux que quiconque, vous êtes conscients de l’impérieuse nécessité de prendre en compte les Français établis hors de France, dans chacune de nos délibérations parlementaires. C’est une chance pour la France que les siens essaiment dans le monde : une langue, notre culture, des savoir-faire, des investissements, etc. Notre image est forte dans le monde aussi grâce à eux, grâce à vous.

Je connais bien Claudine Lepage, Richard Yung et Kalliopi Ango Ela. Je sais leur disponibilité, leur compétence, leur présence, à vos côtés, au Sénat comme partout à travers le monde.

J’ai eu l’occasion de me mobiliser avec eux sur des enjeux concrets : éducation, fiscalité, sécurité sociale, emploi, francophonie, kafala, état civil, binationalité … des sujets qui me tiennent à cœur et qui, je le sais, les animent au quotidien.

Derrière toutes ces questions se dévoilent autant de parcours de vie et de situations concrètes sur lesquels nous, élus – et particulièrement vous, conseillers consulaires – interpelons, intervenons, accompagnons, agissons.

En accordant, comme je le ferai moi-même, votre confiance à la liste « Gauche unie pour les Français du Monde » vous nous permettrez de faire avancer ensemble dans les deux chambres nos préoccupations partagées.

 

Bonnes élections à toutes et tous,

Pouria Amirshahi,
Député des Français de l’étranger (Maghreb/Afrique de l’Ouest)